Chemin de fer El Kantara




+ Plus de détails

Titre :Chemin de fer El Kantara
Wilaya : Biskra
Description :
Le chemin de fer passe par El Kantara. Le train dessert la ville de Touggourt à 240 Km de là. Le train démarre de Constantine et passe par Batna. Cette visite virtuelle est réalisée sur le chemin de fer au niveau d'El Kantara






 E-mail:  
commentaire:

Saisir Code : Code de Validation





Visites Similaires



Pont Romain El Kantara Biskra



    Ajouter un Commentaire     + Plus de détails

Titre :Pont Romain El Kantara Biskra
Wilaya : Biskra
Description :
El KANTARA: Oasis située dans la région de Biskra, dans le sud ouest des Aures, El Kantara était un centre urbain du temps des romains. D'après la légende, El Kantara a été ouvert par un coup de talon d'Hercules dans la chaine montagneuse séparant le Sahara du Tell. Les Romains avaient construit un pont en pierres pour relier les deux partie de la montagne. C'est l'unique passage entre le nord et le sud. La visite virtuelle 360° est prise sur le lit de l'Oued. De ce point de vue, on peut voir le pont dans sa splendeur.





Hôtel PTT



    Ajouter un Commentaire     + Plus de détails

Titre :Hôtel PTT
Wilaya : Biskra
Description :
Visite virtuelle 360° de l'hôtel PTT à Biskra. L'hôtel doit son nom pour le secteur dont il dépend. Les Postes et Télécommunications d"Algérie ont mis à la disposition de ses employés un hôtel dans cette belle ville du sud pour leur permettre de passer des séjours de détente.





Village d'El Kantara



    Ajouter un Commentaire     + Plus de détails

Titre :Village d'El Kantara
Wilaya : Biskra
Description :
Le village d'El Kantara est situé au nord de Biskra sur une étroite déchirure dans le Djébel Metlili. Elle découvre à celui qui vient du nord toutes les beautés de la première Oasis, blottie au pied d'une imposante falaise. Cette gorge sépare deux régions aux aspects contraires. El Kantara s'ouvre sur le désert. Les Romains ont occupé le site, faisant de cette brèche naturelle un point stratégique de surveillance. Ils aimaient à croire que cette trouée était due à un coup de talon d'Hercule. El Kantara est surnommée aussi le village rouge, vu la couleur de sa terre.